BTS CGO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS CGO

forum BTS CGO
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vally




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Moselle
Formation : 1ère année de BTS CGO en septembre
Date d'inscription : 13/03/2008

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyVen 21 Mar - 18:48:09

Bonjour à tous cheers

Je m'appelle Valérie, j'ai 21 ans.

J'ai obtenu mon bac Sciences Médico Sociales en juin 2006. Mon projet était de devenir secrétaire médicale. Quand je me suis rendue compte que ce métier est complètement bouché, j'ai commencé à ne plus savoir du tout où m'orienter vu que ce projet est tombé à l'eau.
Je savais qu'il faut continuer les études, car avoir uniquement un bac SMS n'est pas ce qu'il y a de mieux.

En septembre 2007, j'ai commencé une première année de BTS Management des unités commerciales. J'ai choisi ce BTS car c'est le plus diversifié. Mais je me suis rendue compte que ça ne me convenait pas.

Actuellement, je suis en première année de BP Préparatrice en pharmacie en alternance. J'avais découvert cette formation à une journée portes ouvertes de l'école. Mais ça ne se passe pas bien : pour résumer, ma patronne me dit que c'est un métier pratique et que moi, je suis théorique.

Donc je dois sûrement me réorienter pour septembre. J'aimerai faire ce BTS CGO, car je pense que justement, ça débouche sur un métier théorique, où il faut être plutôt rigoureux, méthodique.
Voilà, donc je me renseigne sur cette formation.

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
mamitutu

mamitutu


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Strasbourg, Alsace
Formation : BTS CGO 2ème année
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 23 Mar - 16:47:10

Coucou Vally!

Mon parcours est à peu près aussi chaotique que le tien! J'ai eu mon bac S en 2002, j'ai fait une année de fac de psychologie, et j'ai arrêté parce que j'en avais marre des études et je voulais gagner de l'argent! Depuis mes 18 ans, je bossais les week end et vacances scolaires comme caissière. Du coup, en stoppant mes études, je me suis retrouvée derrière ma tite caisse! Au début, ça me dérangeait pas... Mais avec les temps sont venus les regrets! Il y a 3 ans j'ai décidé de reprendre mes études et je me suis inscrite dans une école pr faire le BTS compta/gestion en alternance. Mais je n'ai pas trouvé d'entreprise! Donc je me suis orientée vers l'afpa, qui m'a dirigée vers le greta. Et alors j'ai découvert le congé individuel de formation : j'ai pu retourner à l'école (à 25 ans) et suivre le BTS que je voulais de la manière la plus classique qui soit! Quel bonheur!

Je trouve que ce BTS est vraiment super! On y apprend des tas de choses qui servent ds la vie (par exemple calculer l'impôt sur le revenu, calculer le coût d'un emprunt...), mais aussi une certaine rigueur, méthode... C'est pas pour rien qu'il est considéré comme un des BTS les plus difficiles... Moi je ne peux que t'encourager vers cette voie, mais après, il faut que tu fasses ce que tu as envie de faire... Réfléchis bien! En tout cas, si tu as besoin d'aide, je suis là Smile

Bon courage!

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour,
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS CGO :: PRESENTEZ VOUS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser