BTS CGO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS CGO

forum BTS CGO
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Lily.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Lily. Empty
MessageSujet: Présentation de Lily.   Présentation de Lily. EmptyJeu 20 Mar - 23:07:33

Bonsoir,

Je me présente Aurélie, jeune maman de 24 ans et demi. Un diplome du BEP des Métiers de Comptabilité et j'ai un niveau d'un an minimum du Bac Professionnel de Comptabilité et Gestion des Activités que j'avais dû interrompre les études , bon nombre d'élèves ne satisfaisant pas du fonctionnement du lycée en BAC ( emploi un peu trop cool , c'est à dire qu'on finisse tous les jours de bonne heure , les memes controles et leçons pendant deux mois ... )

Maintenant je me tâte à reprendre les études à distance en Terminale Bac STG Option Comptabilité et Finance des entreprises et me présenter les examens dans la session 2009 et je compterai faire en meme temps mon BTS Comptabilité et Gestion des Organisations en trois ans avec CNED à la rentrée ... Les examens seront pour 2012.

Après l'arrêt des études en 2003, j'avais demandé à ma maman que je souhaiterais poursuivre mes études à distance ... Mais effectivement ce n'était pas possible sachant que j'ai un parent décédé et ma maman n'assurait pas financièrement ... Je me suis mise à travail, l'argent allait dans la voiture, l'essence, l'assurance, les vêtements ( j'étais jeune et je profitais ! lol ) et ensuite j'ai rencontré mon mari, tout allait dans des factures. J'avais envisagé de faire un CAP d'Esthétique-Cosmétique ( je suis attirée par la beauté ) mais ne serais pas bien payée et le monde du travail dans le commerce ne me plait pas ( je connais ) , d'où je suis décidée à reprendre là où j'ai arrêté mais à distance et je rallonge le nombre d'années pour le BTS Cgo en vue que je suis mère de famille et bientot un job à mon compte.

Je me suis inscrite ici pour avoir de l'entraide, bien entendu.;-)

Qui parmi vous est inscrit au CNED pour faire votre BTS CGO ? Et à combien cela vous a coûté pour la première année, s'il vous plait ? Par contre, il est aussi possible qu'au lieu de passer le BAC, c'est de faire un DAEU A ( Diplome d'accès aux études supérieures Littéraire à l'université ) ...

Je vous remercie d'avance de me donner vos conseils et avis , ce qui m'aiderait beaucoup. ;-)

Et encore merci d'avoir lu. Wink

Aurélie ( Lily )
Maman d'Angélina.


Dernière édition par Lily le Jeu 20 Mar - 23:25:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lily. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lily.   Présentation de Lily. EmptyJeu 20 Mar - 23:10:51

Et je rajoute que j'espère vivement ça sera possible en vue que financièrement ce n'est toujours pas possible ... Sad

Je demanderai de l'aide financière auprès de mon conseiller anpe que quand j'aurai fini avec mon congé maternité, croisez les doigts pour moi. lol
Revenir en haut Aller en bas
missjojo




Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : franche-comté
Formation : 2e année bts cgo candidat libre après cned
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentation de Lily. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lily.   Présentation de Lily. EmptyVen 21 Mar - 16:43:24

Hello bienvenue.

Pour ce qui est du prix du cned sa doit-être 655€ pour la 1ère année et 665€ pour la deuxième année pour le bts cgo avec APS. A moins que sa a changé, mais sa reste dans ces prix là.

Sinon sur ce forum presque tout le monde vient du cned.

Par contre pour le DAEU A je ni connais vraiment rien lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lily. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lily.   Présentation de Lily. EmptyVen 21 Mar - 23:51:21

lol, effectivement, il n'y ait pas beaucoup de personnes savent ce que c'est le DAEU A, il y a deux options pour le DAEU ( a et b , a : littéraire , b : scientifique ), ceci est un équivalent de baccalauréat, le meme niveau 4.

Ceci est très intéressant pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de passer le bac pro ou général pour diverses raisons, en travaillant sur le diplome daeu ça te permet d'acceder aux etudes superieures, ça aide.

Donc pour passer les épreuves bts, le bac ou l'équivalent est tout de meme indispensable, d'où je tiens à le passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
missjojo




Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : franche-comté
Formation : 2e année bts cgo candidat libre après cned
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentation de Lily. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lily.   Présentation de Lily. EmptySam 22 Mar - 11:48:00

Je comprends mieux lol! . Je te souhaite bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lily. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lily.   Présentation de Lily. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lily.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS CGO :: PRESENTEZ VOUS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser