BTS CGO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS CGO

forum BTS CGO
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour besoin d'un conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helenecaz




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Formation : BTS CGO
Date d'inscription : 08/08/2009

bonjour besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: bonjour besoin d'un conseil   bonjour besoin d'un conseil EmptyVen 21 Aoû - 19:32:42

Bonjour voilà je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'un conseil :

je me suis inscrite directement en 2ème année de BTS CGO au CNED sans avoir jamais fait de comptabilité .
J'ai 31 ans, je suis en reconversion professionnelle, j'ai un bac S et un diplome Bac +5 en formation pluridisciplinaire (droit histoire géo economie), j'ai toujours travailler dans l' Education Nationale mise à part des jobs étudiants comme secrétariat ou assistante commerciale.

Le cned me conseille vivement de passer mon bts en deux ans et donc plutot de m'inscrire en 1ère année pour 2009 2010 . Mais je suis hyper motivée, et j'ai déjà trouvé mes 2 mois de stages pour cette année!
Je voudrais avoir votre avis sur la somme de travail à fournir, est-ce que à ma place vous le tenteriez en 1 an ou 2 ans ? Sachant que je travaille à mi temps et je n'ai pas encore d'enfants.
Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikispip

kikispip


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Fonsorbes
Formation : bts CGO
Date d'inscription : 05/06/2009

bonjour besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour besoin d'un conseil   bonjour besoin d'un conseil EmptyVen 21 Aoû - 19:40:59

ben si tu es tres tres motive je pense que c'est faisable en 1 an mais la somme de travaille va tout de meme etre considerable! apres le droit et l'eco si tu as un bac +5 va etre pour toi une partie de plaisir .
pour te donner une indication moi je travaille mon bts 1iere annee sur 4 soir de la semaine et 2 journee (je bosse a 3/4 temps)
donc en 1 an cote emploi du temps s'il est bien fait s'est faisable. mais toi sur la duree est ce que tu va tenir ?


par contre quelque chose que je ne comprends pas comment peux tu passer ton bts seulement avec la deuxieme annee? tu fais comment pour les cours de la premiere annee?
Revenir en haut Aller en bas
helenecaz




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Formation : BTS CGO
Date d'inscription : 08/08/2009

bonjour besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour besoin d'un conseil   bonjour besoin d'un conseil EmptyVen 21 Aoû - 19:56:19

Tu as la possibilité de faire une demande d'aménagement pour ne suivre que les cours de 2ème année ( j'ai pu récupérer les cours de 1ère année par une copine qui l'a eu avec le cned) en revanche je ne sais pas ce qui va être inscrit sur le livret scolaire que tu présentes je crois au rectorat pour ma 1ère année que je ne ferais pas du coup !
Revenir en haut Aller en bas
kikispip

kikispip


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Fonsorbes
Formation : bts CGO
Date d'inscription : 05/06/2009

bonjour besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour besoin d'un conseil   bonjour besoin d'un conseil EmptyVen 21 Aoû - 19:59:22

ben si tu as eu un amenagement je pense que ca sera ecrit sur ton livret, ca doit etre du a tes competence deja acquise dans tes emploi anterieur ou ton cursus scolaire.
apres si tu es tres motivee je pense que c'est jouable apres tout on est plei a tenter le bts en 2 ans alors qu'on travaille a plein temps ou 3/4 et qu'on a des enfants .
c'est toi qui doit voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour besoin d'un conseil   bonjour besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour besoin de renseignement
» besoin d'aide
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS CGO :: PRESENTEZ VOUS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser